Team Cycliste U.V.Buchères

Team Cycliste U.V.Buchères

Vous entrez dans le blog du Team UVB ,une équipe formée sur la base de la bonne entente et surtout l'esprit d'équipe .Toutes les personnes de notre team sont celles que vous découvrirez sur ce blog ,alors ouvrez grand les yeux. Envoyez vous réactions sur ce blog sur l'adresse suivante : philippon.david@wanadoo.fr

30 juin 2007



FFC 1.2.3.Pass - Championnat de Champagne 2007 - Une dent contre... - 30Juin2007
.

Peut être comme moi Dimanche 10 Juin 2007 vous êtes allés chercher le journal pour y trouver les résultats de nos Championnats de Champagne Ardenne qui se sont déroulés la veille et que notre club a pris en main pour l'organisation et tout mis en place pour que celle-ci soit dans l'Aube et pas sur n'importe quel site puisque celui de Laines aux Bois a été retenu. Nous avions fait en sorte que cela soit aussi bien organisé que possible ,même si la cahier des charges semblait bien important au vu de l'épreuve mais cela ne se discute pas... Nous avions assumé notre rôle d'organisateur pour cet évènement .
Mais quelle déception quand j'ai ouvert je journal en page des sports pour y trouver un article qui résumait une seule course ,celle des 1ere caté. et des espoirs ,alors que la rivalité était totalement absente et que les titres pour ces catégories étaient déja entre les mains d'une seule équipe.
Ma décèption n'est pas envers les acteurs mais bien contre les personnes qui ont la plume et mettent dans l'ombre des choses qui meritent aussi ,autant d'intérêt et quelques lignes dans leur quotidien. A quand cette reconnaissance équivalante et des articles qui reflètent la réalité ,même pour les petits clubs ?
Dans le journalisme comme dans le sport soyez "faire play" messieurs les rédacteurs sportifs.

*Si vous aussi avez des choses à dire sur ces façons de faire, j'attend vos commentaires dans la rubrique "comments" en bas à droite ,et merci d'avance.

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je ne comprends même pas que l'on préfère commenter un "grand prix d'ouverture" plutôt qu'une course avec une véritable bagarre pour le titre.je ne parle pas que pour l'uvb mais pour tous les courageux coureurs participants qui n'ont eu finalement aucun mérite (eux ne sont pas en 1ères).
qd je cite les mots "prix d'ouverture" , je relate alors ce que j'ai entendu tout au long du parcours par les spectateurs. spectateurs qui disaient entre autre "c'est quoi cette course?"., "on croirait une cyclosportive".....
Le jour des championnats, la course des 1ères est réellement passer ua second plan pour les spectateurs, dommage qu'il en n'est pas été de même dans les journaux ou autres sites de la région (du type comité de l'aube où il ferait mieux de garder ses commentaires personnels pour lui!)
les articles n'ont pas reflété ce qui s'est vraiment vécu durant cette journée!!
conclusion: les articles de tout reporter qu'il soit (presse locale, site d'un comité....),doivent être fair-play et d'une totale neutralité.

09:43  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi rester anonyme, il ne faut avoir peur de ce que l'on a à dire.
J'essaie de faire mon travail en restant un maximum neutre, après je veux bien qu'il y ai beaucoup d'infos sur l'UVAube mais tous les clubs ne me donnent pas leurs infos et je dois aller çà lpêche un peu partout! Et ne dites pas que je censure ceux de l'UVBuchères qui mérite comme tout club d'y figurer. Après je n'ai pas fait de commentaires particulier et personnel sur le site ou alors dites moi lesquel que je comprenne.

en attendant une réponde de la part de l'anonyme...

Geoffrey CORNIAU
webmaster aubeffc.com

13:31  
Anonymous Anonyme said...

moi chere ami je ne vous trouve pas tres partial dans vos commentaire et vos etats de resultats ces vrai que l uva et un beau et grand club quand ont fait partie de sont equipe elite mais pouquoi passer sous silence les victoires du team buchere ces pas tres cool je comprend votre ras le bol de devoir subire quand vous courez en 2 cat mais les autres quand il cour contre l armada de l uva en premiere je vous felicite quand meme pour vos imformation soyer plus objectif merci

13:06  
Anonymous Anonyme said...

qui êtes-vous pour la seconde fois?
Je tacherais d'être plus impartial par la suite car c'est mon devoir...

Geoffrey CORNIAU

19:11  
Anonymous Anonyme said...

alors faite correctement votre metier d apprentie journaliste la route et longue cher amie et le parcoure et plains d embuches pour arriver au porte des pros de l informations allez bon courage avec des informations pleine de pluralisme et d integritèe surtout pour le team buchers dontsuis un suporter mais integre merci d' avance

20:55  
Anonymous Anonyme said...

Je n'insiste plus mais je trouve dommage de cacher son identité ainsi. Et sachez aussi pour terminer que ce que je fais n'est pas mon métier mais du simple bénévolat : activité que je ne suis pas le seul à faire dans le vélo je sais très bien mais qui se perd au fur et à mesure du temps...

22:59  
Anonymous Anonyme said...

Howdy,

When ever I surf on web I come to this website[url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips].[/url]You have really contiributed very good info here teamuvb.blogspot.com. I am sure due to busy scedules we really do not get time to care about our health. Are you really serious about your weight?. Recent Scientific Research displays that almost 50% of all U.S. grownups are either chubby or weighty[url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips].[/url] Hence if you're one of these people, you're not alone. Infact many among us need to lose 10 to 20 lbs once in a while to get sexy and perfect six pack abs. Now next question is how you can achive quick weight loss? [url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips]Quick weight loss[/url] is really not as tough as you think. If you improve some of your daily diet habbits then, its like piece of cake to quickly lose weight.

About me: I am writer of [url=http://www.weightrapidloss.com/lose-10-pounds-in-2-weeks-quick-weight-loss-tips]Quick weight loss tips[/url]. I am also mentor who can help you lose weight quickly. If you do not want to go under hard training program than you may also try [url=http://www.weightrapidloss.com/acai-berry-for-quick-weight-loss]Acai Berry[/url] or [url=http://www.weightrapidloss.com/colon-cleanse-for-weight-loss]Colon Cleansing[/url] for effortless weight loss.

04:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Nombre de visites depuis le 02 mai 2007 :