Team Cycliste U.V.Buchères

Team Cycliste U.V.Buchères

Vous entrez dans le blog du Team UVB ,une équipe formée sur la base de la bonne entente et surtout l'esprit d'équipe .Toutes les personnes de notre team sont celles que vous découvrirez sur ce blog ,alors ouvrez grand les yeux. Envoyez vous réactions sur ce blog sur l'adresse suivante : philippon.david@wanadoo.fr

19 juin 2007

FFC 2.3.j - 11ème Circuit Icaunais - Stéphane Jeannay (Jura Cyclisme) maitre dans l'Yonne - 16/17Juin2007
.
La grande édition du "Circuit Icaunais" était ce 16 et 17Juin avec au programme deux jours de course et 3 étapes . Pour ce, Eric Broyon avait séléctionné 28 équipes ce qui portait a un total de 140 coureurs au départ de la premiere étape ,qui s'annonçait très redoutable..

.
1ere étape Chatel Censoir/Chatel Censoir (130km)
Au vu du cahier de route que nous avons consulté au brifing avec notre coach pour l'occasion Laurent Charton nous savions que cette premiere étape allait etre pour des hommes en forme, et la consigne était simple etre dans les premiers pour passer les Gpm (Grand prix de la Montagne) avec les meilleurs. Après 15km de course un groupe se constitue avec pour notre équipe Nicolas Bitzer et Julien Vaudoir ils tiendront j'usqu'au deuxieme grimpeur mais le rythme de course est trop élévé et nous les reprendrons en haut de l'ascension ,pour la suite c'est un homme au dessus du lot qui l'emportera ,après avoir parcouru les 40 derniers kilometres en solitaire ,je dis chapeau ! et maillot jaune. Notre Nicolas Gravelle prendra une belle place au sprint du paquet. Nous reviendrons sur le manque de chance de Ronald Rui qui après une crevaison dans les premiers kilometres fera toute la course avec la voiture balai...







.2eme étape Contre la montre Brion/Brion (11km) -Pour cette étape nous avions notre spécialiste en la pesronne de julien Vaudoir ,mais après une chute survenue à la première par la faute d'un directeur sportif loin d'etre competant dans sa fonction a projeté Julien à terre alors qu'il rentrait dans les voitures après ennui mécanique ,il souffrait de quelques contusions au matin de ce chrono. Nous pouvions nous satisfaire du bon temps realisé par Nicolas Bitzer sur un exercice qui n'est pas le sien. Pour la victoire elle revient à celui qui portait le maillot jaune et qui confortait sa place de leader.
. 3eme étape Auxerre/Brion (95km)-Pour cette dernière étape plus courte mais redoutée par son profil et son final avec la cote du contre la montre nous savions que les jambes allaient souffrir ,et c'etait bien le cas car dès le depart l'allure etait rapide ,pour dire la moyenne de course de la premiere heure 44km/h et fallait etre costaud pour sortir du peloton et pouvoir pieger le leader qui controlait la course ,mais pas pour longtemps car un groupe prend la fuite avec pour nous Nicolas Gravelle ,ce groupe ira jusqu'à l'arrivée avec une victoire d'un coureur du Sco.Dijon devant deux coureurs du Jura ,dont un l'ancien coureur de l'Asptt Troyes qui a pour nom Stéphane Jeanney et qui remportera au final cette 11eme edition du Circuit Icaunais ,et Nicolas prendra sur cette étape la huitieme place ,pour Nicolas Bitzer et David Philippon ils seront pris dans une chute à 10km de l'arrivée mais reussiront à revenir dans l'arriere du peloton.



Classements des étapes et le général ,cliquez ci-dessous :
http://perso.orange.fr/lecircuiticaunais/html/resultats_2007/resultats_etape1.htm



Voici un petit bonus de ce 11ème Circuit Icaunais 2007

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Buchères égal bonne humeur, bonne équipe et et de très bons photographes!!!!
Super site les commentaires sont vinants et reflète bien les courses.
Bonne continuation.
Signée La Coachette Chrystelle Fabry

10:09  
Blogger bebe said...

Bonjour je suis le coureur du sco dijon qui est tombé au clm je voudrai savoir si il est possible que vous envoyé la photo complete pour que je vois mieu svp
Alexisblog@hotmail.fr
Merci

13:07  
Anonymous Anonyme said...

Entièrement d'accord avec Toi Chrystelle. Bonne humeur ! bonne équipe ! super photographes ! excellents coatches et super passeuse de bidon (delphine).
En plus de temps en temps, pour amuser nos jeunes, RDV pour une course au Trésor chez MAC DO..... (David ne sait plus quoi inventer pour faire rire ses coéquipiers!).
C. VAUDOIR

14:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Nombre de visites depuis le 02 mai 2007 :