Romain CHOQUET et Nicolas GRAVELLE en maillot distinctif au Circuit Icaunais.
Comme vous aviez peu le lire sur notre précédente rubrique une partie de l'équipe régionale etait ce week-end au Circuit Icaunais .Au programme de ces 2 jours 3 étapes étaient au menu voici le detail.
1ere première étape Samedi après midi Sens/Auxerre - 125km.
Un parcours assez plat pour les 35 premiers kilometres pour finir dans les cotes de l'Auxerrois qui sont biens connues dans l'yonne.
(le film de la course) Dès le départ plusieurs tentatives ce sont créees avec toujours un Buchèrois de le groupe ,et après 25km de course une chute met plusieurs coureurs à terre ,deux de chez nous sont inclus Julien Vaudoir et David Philippon ,ils repartirons mais le premiere souffre d'une douleur au genou et le deuxieme n'a plus de derailleur Ar ,il finiront les 100 derniers kilometres ensemble à 30minutes du peloton. Pour les autres très belle course avec Laurent Charton qui termine dans le paquet avec Nicolas Gravelle qui lui emporte les sprints (maillot vert), Romain Choquet termine dans l'échappée après etre repris à quelques metres de la ligne ,le privant de la victoire d'étape,il remporte quand meme le grimpeur (maillot à poids) et meilleur espoir (maillot rose).
Au classement général Romain est classé 4eme ,Laurent et Nicolas dans les 30 premiers

Romain Choquet Meilleur Grimpeur (photo Damien Choquet)
2ème étape Dimanche matin Brion/Brion - Contre la montre de 15km.
(le film de la course) C'était biensure le grand rendez-vous avec notre spécialiste Julien Vaudoir qui etant dans les premiers partis prit le meilleur temps jusqu'à l'arrivée des 3 premiers du général qui repoussait notre coureur à la quatrième place. A noter aussi la bonne performance de Nicolas Gravelle ,et Romain qui perd à l'issu de ce Chrono trois places au général et ce retrouve 7ème.
3ème étape Dimanche après midi Auxerre/Avallon - 100km.
(le film de la course) Avec leurs maillots distinctifs nos coureurs ont pris le départ de cette troisieme étape très redoutée pour ces grimpeurs dans les premiers kilomètres. Dès le départ la consigne était donnée par le capitaine Laurent Charton pour le kilomètre 9 ,ou il y avait le premier sprint pour Nicolas Gravelle et la consigne était de la protéger et de l'emmener pour les points ,la mission a été accomplie par l'équipe ce qui lui permet de concerver sont maillot vert définitivement .Pour la suite les choses ce sont un peu compliquées avec dès le premier grimpeur la perte de Julien Vaudoir ,Laurent Charton et Nicolas Gravelle ,il restait en course deux éléments Romain et David pour encore une grosse partie de l'étape et avec notamment le passage du secteur pavé de 500m dans un village. dans le dernier grimpeur David perdait le contact du peloton avec le porteur du maillot jaune pour finir à 10min. du paquet. Romain terminera lui très bien cette étape après avoir connu un passage difficile à mi-course mais il à retrouvé les jambes pour l'arrivée ou il ce classe dans les premiers ce qui le fait finir à la quatrième place du classement général .
Au réslutat Romain Choquet términe 4èmè du général ,premier du classement espoir (rose), Nicolas Gravelle remporte lui le maillot des sprints (vert) ,David Philippon termine à la 67ème place du général .
1 Comments:
bravo les gars l'équipe le méritait.Et que ça continue jusqu'à la fin de saison....
Enregistrer un commentaire
<< Home